JULIE REFLEXOLOGIE HARMONIE

Réflexologie Plantaire Consciente ©  Angers – Trélazé

La réflexologie Plantaire Consciente©

Bien plus qu’un simple massage

« Le pont entre le corps et l’esprit est le lien essentiel pour donner du sens à la maladie. Voilà pourquoi Consciente ».

Nelly Sevin, Emergence et Conscience.

Sa pratique requiert de sérieuses connaissances anatomiques puisqu’elle repose sur des bases physiologiques, neurologiques et des techniques précises.

« Les maux du corps sont les mots de l’âme, ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme ». Platon (428 – 347 av. J.-C)

A son époque, Platon avait déjà compris que nous ne sommes pas qu’un corps physique. Nous sommes un tout : de l’énergie, du spirituel, des pensées, des émotions. Contrairement à la médecine allopathique qui segmente le corps et traite uniquement le symptôme, la Réflexologie Plantaire Consciente © dans son approche holistique va s’intéresser au physique, au psychique et à l’émotionnel afin de chercher la cause profonde du symptôme et du mal-être pour permettre au corps, cette formidable « machine », de retrouver son état d’homéostasie (équilibre vital) et ce de manière durable.

Le travail en Réflexologie Plantaire Consciente © est pluridisciplinaire. Il garde les bases fondamentales de la théorie d’Eunice Ingham, mais il se complète par une dimension métaphysique, énergétique et thérapeutique.

La lecture métaphysique va permettre de donner du sens à ce que vit le consultant. La symbolique du corps amène une meilleure compréhension de ce que le corps exprime. Le corps, contrairement au mental, ne ment pas et avec les messages qu’il envoie, le consultant pourra petit à petit remonter l’histoire d’un symptôme ou d’une maladie et en définir la cause.

La Réflexologie Plantaire Consciente © s’appuie également sur la Lecture Psycho-émotionnelle des pieds ©. Tout a son importance : la forme globale du pied, sa longueur, sa largeur, son aspect (doux, rugueux, tonique, mou…), sa couleur (blanc, rouge/ violet, orange…), l’orientation que prennent les pieds, la forme et l’orientation des orteils. Elle repose également sur un découpage précis par zones : passé (talon), présent (voûte plantaire) et futur (coussinet) mais aussi l’emplacement symbolique de nos parents (zones papa/maman) sur le pied gauche (passé) et les répercussions que cela amène sur notre vie d’adulte (zones masculin/féminin) sur le pied droit (présent).

Cette cartographie psycho-émotionnelle des pieds permet de recueillir un ensemble de données et ainsi de poser les bonnes questions au consultant en lien avec sa pathologie ou sa problématique. La Lecture Psycho-émotionnelle des pieds © offre la possibilité à la personne de percevoir son tempérament, ses traits de caractères, ses blessures passées ou présentes mais aussi certaines de ses qualités qu’elle exploite mal ou ne perçoit même pas. Le pied représente en effet la face cachée de notre inconscient.

« Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime ». Le fait de conscientiser mais aussi de verbaliser les émotions refoulées, permet de s’en libérer. En prenant ainsi conscience de son mode de fonctionnement, le consultant peut exprimer ses émotions, se libérer de ses fardeaux et éliminer les blocages énergétiques en lien avec les émotions imprimées en lui.

En étant conscient, il devient possible d’agir et non plus de subir. S’offre alors la possibilité de passer de la position de victime/ bourreau à la position d’acteur entièrement responsable de sa vie.

Cette prise de conscience et cet éveil vers un nouveau mode de pensées et d’actions aura pour conséquence un retour à un état de santé retrouvé et ce de manière durable.

En fonction de vos possibilités, quand ce sera le bon moment pour vous, mon rôle sera de vous amener à vous responsabiliser en vous sensibilisant aux bienfaits d’une hygiène de vie globale.

Celle-ci repose sur plusieurs grands principes :

  • Une bonne gestion de l’équilibre émotionnel
  • La régulation des états de stress
  • Une alimentation vivante et hypo toxique
  • Une activité physique adéquate
  • Une connexion régulière avec la nature

De cette approche globale découlera un meilleur sommeil, une meilleure digestion, des pensées plus positives et un sentiment d’harmonie durable.

Des questions ?

A qui s'adresse la Réflexologie Plantaire Consciente ©

Le travail en Réflexologie Plantaire Consciente © est pluridisciplinaire. Il garde les bases fondamentales de la réflexologie plantaire classique, mais il se complète par une dimension métaphysique, énergétique et thérapeutique.

 Elle s’adresse aux personnes qui souhaitent :

  • décrypter l’origine de leurs troubles physiques et/ ou psychologiques
  • comprendre leurs problématiques majeures en lien avec des blocages, des peurs et des émotions qui les empêchent d’être elles-mêmes
  • partir à la découverte d’elles-mêmes
  • vivre une transformation intérieure
  • ouvrir leur conscience
  • respecter et aimer leur corps
  • reprendre en main leur santé et ce de manière naturelle

 Elle s’inscrit dans une démarche de responsabilité :

  • responsabilité face à sa santé
  • responsabilité face à soi-même

« La croissance et le changement peuvent être douloureux, mais rien n’est plus pénible que de rester coincé là où tu ne veux plus être. » Mandy Hale.

 « La croissance de la personnalité se fait à partir de l’inconscient ». Carl Gustav Jung.

Quels sont les bienfaits ?

Ils sont identiques à ceux apportés par la réflexologie plantaire. Avec une plus grande implication de votre part et une prise de conscience globale, les bienfaits s’inscriront sur le long terme.

Existe-il des contre-indications ?

Elles sont identiques à celles de la réflexologie plantaire.

A quelle fréquence venir en séances ?

Les bienfaits de la réflexologie se feront ressentir en moyenne dès 3 séances, bien que chacun réagisse différemment. Tout dépendra de l’ancienneté, de l’intensité de vos troubles et des éventuelles autres problématiques qui pourraient se révéler.

  • Pour les douleurs aiguës : 1 fois par semaine, voire 3 fois en 2 semaines.
  • Pour les douleurs chroniques : 1 fois par mois ou toutes les 3 semaines.
  • A titre préventif, afin de contribuer au maintien d’un bon équilibre, 1 à 2 séances par trimestre (à chaque changement de saison).