Massage AMMA,

Assis

Amma signifie « calmer par le toucher ». Ses sources sont diverses, Chine, Corée puis Japon, il y a environ 1 300 ans. Le Amma japonais est le précurseur du Shiatsu et pendant longtemps, il était le seul massage reconnu au Japon. Il se pratiquait au sol ou sur table et comportait, entre autres, pas loin de 3 000 points de stimulation sur l’ensemble du corps.

Amma signifie « calmer par le toucher ». Ses sources sont diverses, Chine, Corée puis Japon, il y a environ 1 300 ans. Le Amma japonais est le précurseur du Shiatsu et pendant longtemps, il était le seul massage reconnu au Japon. Il se pratiquait au sol ou sur table et comportait, entre autres, pas loin de 3 000 points de stimulation sur l’ensemble du corps.

C’est au début des années 80 qu’il a été développé en Occident par l’américain David Palmer. Il a conçu une chaise ergonomique de massage et a proposé ses services aux entreprises de la Silicon Valley et notamment Apple. L’idée était de réaliser des massages aux employés sur leur lieu de travail. Le but était de soulager les tensions dont souffraient les informaticiens qui passaient des heures et des heures devant leurs ordinateurs. Le succès a été phénoménal. Les employés n’avaient pas à quitter leur lieu de travail, ils pouvaient rester habillés et même les plus réticents aux massages se sentaient sécurisés par cette approche. Les résultats pour les employés étaient là mais également pour les entreprises. Meilleure gestion du stress, concentration et performances dynamisées, regain d’énergie et de motivation…  

Questions / Réponses

Pourquoi le massage AMMA assis est-il si spécial ?

Il peut être considéré comme un massage « express » puisque qu’il ne dure que 20 à 30 minutes. Il a l’avantage de se pratiquer habillé, sans huile et assis sur une chaise ergonomique.

Il est idéal pour ceux et celles qui ont peu de temps à consacrer à leur bien être ou qui souhaitent s’offrir régulièrement un petit plaisir.

Il peut donc être donné un peu partout : à la maison, en entreprise, sur un salon, lors d’un évènement associatif, lors d’un évènement particulier (anniversaire, fête de famille, enterrement de vie de jeune fille…)

Comment se déroule une séance de massage AMMA assis ?

Une séance dure généralement de 20 à 30 minutes.

Son enchaînement appelé « Kata » parcourt 148 points spécifiques. Durant le massage AMMA assis s’enchainent pressions, étirements, percussions et balayages avec pour but de soulager les tensions nerveuses et musculaires au niveau du dos, des épaules, des bras, des mains, de la nuque et de la tête. Le massage Amma assis a des vertus à la fois relaxantes et revitalisantes.

A qui s’adresse le massage AMMA assis ?

Ce massage bien-être et non thérapeutique peut être pratiqué sur tous. Comme il est rapide, il s’adresse à tous ceux qui ont envie de prendre un temps pour eux alors qu’ils sont pressés.

Il est donc idéal en entreprise comme à domicile.

Existe-t-il des contre-indications au massage AMMA assis ?

Il peut être nécessaire de prendre quelques précautions avec les femmes enceintes, les personnes malades ou venant de subir une intervention chirurgicale. Comme pour tout massage, il est à proscrire en cas de fièvre ou de maladie infectieuse.

 

 

Quels sont les bienfaits du massage AMMA assis ?

– Relaxation, détente physique et mentale

– Relâchement et soulagement des tensions musculaires au niveau du dos, des épaules, des bras, des mains, de la tête et de la nuque

– Elimination des blocages énergétiques, meilleure répartition de l’énergie vitale

– Réduction du stress et de ses effets néfastes

– Amélioration de la qualité du sommeil